top of page

GUY FOLLIERET

alias

GuyToo

 

Enfant de Woodstock tombé très jeune dans la révolution Pop Music des 70’ 

 Influencé/formé aussi bien par la scène anglo-saxonne que française

Des bals aux concerts, du Jazz à la Java, du Blues au Rock 

Groupes : 100% Stones, Angus, Soho, Max Anguson, Everest…

Scènes : Stade de France, La Cigale, BdZ, Zénith, Estivales en Savoie, Fêtes de Genève

Rock au marais, Ours en scène etc...

Batteur à la scène comme à la ville

La musique dans l’âme et jusqu’au, bout des doigts

Yves Rabiller

 

Achète sa première basse à 15 ans.

Rapidement, commencent les premiers bals dans les groupes régionaux, et aussi des groupes de blues et de pop-rock avec lesquels il se produit en concert.

Plus tard, il s'oriente vers le piano-bar avec un trio de variété française et internationale.

Il se produit depuis une douzaine d'années avec le groupe Best Of Floyd, qui rend hommage à Pink Floyd, et avec lequel il a joué, entre autres, à l'Olympia et au Théatre Antique d'Orange, ainsi que dans la plupart des Zénith de France.

 

Influences musicales : Jimi Hendrix, Les Beatles, Led Zeppelin, Chicago, Genesis (surtout période Gabriel, mais Collins est grand aussi !), Supertramp, Pink Floyd, Stevie Wonder, Elton John, Police.

image.png

Jean-Gabriel Lapierre /YangPianiste –

Musique contemporaine

 

CompositeurJean Gabriel Lapierre dit Yang

 Arrangeur de musiques de films, prix de composition, le pianiste compositeur ne se laisse pas enfermer dans un genre, il cherche plutôt à trouver ce lien invisible entre la grandeur classique, le mystère des œuvres contemporaines et cette pulsation inhérente aux musiques actuelles .

Après des interprétations virtuoses et des créations pour des festivals , le soliste international nous emmène en 2023 vers un album Electro Jazz en mêlant des influences de source traditionnelle et de pop culture.

 Après son cursus classique,Il débute à Paris en tant qu’arrangeur de musiques de séries et de films notamment avec de des scores pour l’orchestre symphonique de Londres.En 2003, il signe une création internationale pour le bicentenaire Berlioz; L’enregistrement du concerto d’Aranjuez dans une version piano l’amène à rencontrer le peintre Eduardo Arroyo et composer pour la dernière création du metteur en scène allemand Klaus Michael Grüber (commande de Radio France).

Il enchaine ensuite des créations sur des scènes nationales et pas moins de 350 dates avec son duo de piano « Yang Kodeko » . En 2014 l’abum Vi Via Musica est distribué dans tous les pays du Moyen -Orient par la maison de disques Pardis (Iran) . En 2016 ,Il compose et enregistre « Adam’s Circle » avec Alain Courieux (Bono, Dave Steward, Massive Attack, M83, JM Jarre). Depuis 2017, il est distribué également en Inde .En 2019, il signe un nouveau concept avec Nello Serra , en immergeant le piano de créations graphiques et videos sur 12 mètres d’écran passant de Prokofiev à Jimi Hendrix: Yang la symphonie intérieure.2021 / création du Pop Récital (LCMC Entertainment).2022 : création pour l’Institut du monde Arabe avec l’orchestre du Caire : Al Nour Wal Amal . 2023, il crée un album Jazz Electro « Yang Machine » dans un nouveau décor » Le Piano Cube « . Jean Gabriel Lapierre s’inscrit dans le décloisonnement de la musique classique et contemporaine considérée comme trop sacralisée en ajoutant à son univers sonore des images cinématographiques, véritables supports oniriques de ses récitals

bottom of page